Derniers billets

Le sophrologue, la congruence et la bienveillance

Co-creation Nathalie Vallet Sylvie Condesse

Dans notre premier volet nous avons abordé la réalité objective et l’adaptabilité, ces éléments appartiennent aux principes fondamentaux de la sophrologie.

Dans ce nouvel épisode, nous nous proposons d’aborder la bienveillance et la congruence : de vastes notions qui constituent la base de la relation d’aide, du soin et de l’enseignement. Ceci se vit à travers « l’Alliance » : la relation entre le/la sophrologue et le /la consultant(e). Il s’agit d’un échange respectueux, particulièrement vivant et actif dans ce cadre d’accompagnement favorable.

Lire la suite sur le site de Nathalie Vallet

Lire la suite

Réalité Objective, critique constructive et Adaptabilité

Réalité Objective, critique constructive et Adaptabilité

Illustration article Nathalie Vallet et Sylvie Condesse 

La sophrologie s’axe autour de trois Principes : Schéma Corporel, Pensée et Action Positives, Réalité Objective. De là, découle un quatrième principe : celui d’Adaptabilité.

Parlons aujourd’hui de ces deux derniers.

Lire la suite

L'enfant et la Sophrologie

L'enfant et la sophrologie

La sophrologie répond à de multiples besoins à tout âge. Grâce à cette Méthode, il est possible de gérer diverses formes de stress : prise de parole en public, entretien d’embauche, com

pétition sportive, surmenage pouvant conduire au burn-out… Elle permet également de retrouver une bonne qualité de sommeil et d’endormissement, un meilleur équilibre général, une solide et juste estime de soi. Sa pratique aide à l’harmonisation de nos émotions. Ces éléments s’avèrent indispensables pour optimiser notre santé tant physique que psychique.

 

Lire la suite

"Relooking Sophrologique"

Relooking Sophrologique – ou Comment se créer ou optimiser un profil de gagnant.

Relooking sophrologique

 

Pour ceux qui sont dans le désir ou la nécessité de performer

(perspective d’examen, sportifs, artistes, réussite professionnelle…)


 
 

Le chapitre 6 du livre "L’intelligence Emotionnelle" (Daniel Goleman) m’amène à réfléchir sur des points à cerner lors d’une Anamnèse ou au cours d’un dialogue pré-sophronique (Le sujet, au départ, peut avoir de lui-même une image de battant et ne découvrir ses failles que chemin faisant : « Finalement, je me décourage vite… Un échec me porte un coup au moral plus que je ne me l’avouais… ») vis à vis de personnes souhaitant performer dans un secteur de leur vie.

 

Lire la suite

Les deux petits moines

les-2-petits-moines.jpeg

Voici une histoire ou un petit conte, qui me porte depuis quelques décennies… Il m’a guidée et permis d’entrevoir qu’aucune réalité n’est absolue, que les vérités, comme les millefeuilles ou les strates d’un sol, se déclinent à différents étages…

 

Ce conte a beaucoup circulé, il est fort possible que vous le connaissiez.

 

Lire la suite

Ouverture du site de Sylvie

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon nouveau site ! Le contenu sera dédié à mon métier et ma passion : la sophrologie.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le livre d'or et à partager le contenu auprès de vos proches sur les réseaux sociaux. Si vous avez une question, je serai ravie de vous répondre et d'échanger avec vous.

La Sophro de Sylvie

A très bientôt!

Sylvie

Sylvie Condesse - Sophrologue - N° de SIRET : 824 948 384 00014

"Vivre la Présence à Soi" - N° de SIREN : 824 948 384

Site web développé et géré par Flore Scalbert