L'enfant et la Sophrologie

L'enfant et la sophrologie

La sophrologie répond à de multiples besoins à tout âge. Grâce à cette Méthode, il est possible de gérer diverses formes de stress : prise de parole en public, entretien d’embauche, com

pétition sportive, surmenage pouvant conduire au burn-out… Elle permet également de retrouver une bonne qualité de sommeil et d’endormissement, un meilleur équilibre général, une solide et juste estime de soi. Sa pratique aide à l’harmonisation de nos émotions. Ces éléments s’avèrent indispensables pour optimiser notre santé tant physique que psychique.

 

Il serait fastidieux de citer les multiples champs d’application où cette technique apporte des réponses parfaitement adaptées.

 

De l’accompagnement à la naissance jusqu’au troisième âge en EPHAD, la sophrologie se révèle un atout précieux pour vaincre des difficultés de divers ordres, traverser une période délicate, recouvrer ou maintenir la santé, s’épanouir… C’est aussi un merveilleux outil de développement personnel qui nous permet de savourer l’instant présent en conscience. Le principe de pensée positive nous ouvre à une perception plus objective et plus heureuse de ce qui compose ou environne notre existence.

 

Il n’y a donc pas d’"âge idéal" pour rencontrer et pratiquer la sophrologie. Cependant, l’enfance et l’adolescence ne constituent-ils pas la période la plus favorable pour proposer une perspective d’Art de Vie ?

 

Lire la suite de l'article sur le site de Nathalie Vallet, sophrologue dans le Rhône.

enfants sophrologie adolescence quel âge grandir harmonie éducation épanouissement

Ajouter un commentaire

Sylvie Condesse - Sophrologue - N° de SIRET : 824 948 384 00014

"Vivre la Présence à Soi" - N° de SIREN : 824 948 384

Site web développé et géré par Flore Scalbert